© 2019 Fête du Village Val-d’Illiez

Créé par Annick Gähler

Animations 2019


Le comité d’organisation a le plaisi de vous dévoiler son programme du tonnerre pour cette 42ème Fête du Village de Val-d’Illiez, soutenue par l’entreprise Donnet-Monay !

Vendredi 26 juillet 2019


La fête démarrera dès 19h en fanfare.... euh non... en accordéon plutôt avec le talentueux Yves Moulin, musicien valaisan passionné depuis son plus jeune âge. Venez découvrir les multiples styles musicaux qu’il manie avec brio.


Dès 21h, vous pourrez découvrir le groupe Rolling With Edward, qui a sorti son premier album “Autour du Monde”. La musique de Rolling With Edward navigue quelque part entre les années 60 /70 et la scène rock française de ces dernières décennies. Avec des sons résolument rock en passant par des mélodies pop acidulées et des textes en Français , Rolling With Edward vous invite dans son univers musical vintage mais finalement très actuel……


C’est DJ Kuervo qui nous fera ensuite danser jusqu’au bout de la nuit, à partir de 00h30... Suivi de la traditionnelle vente de pâtisserie et viennoiseries qui vous permettront de dormir l’estomac bien rempli... Pour revenir en forme samedi et profiter du Sentier de la Bière...


Samedi 27 juillet 2019


Après les départs du Sentier de la Bière à 9h45, 10h15 et 10h45, les différents stands vous accueilleront dès 11h. A 11h15, les Inoxydables, une bande de joyeux musiciens vaudois, vous charmerons avec leur son caractéristique des Caraïbes, joué sur de drôles d'instruments de musique appelés steeldrum.

L’apéritif offert par la Commune aura lieu à 12h15, ainsi que la remise du méritf sportif, suivi par la fanfare les Amis du Cuivre, qui nous ont déjà rendus visite il y a 10 ans déjà...


A 13h15 vous sera présentée l’équipe suisse de baby-foot, championne du monde.


Dès 16h, vous pourrez découvrir Coco Charleston et ses danses rétro. Le Tango argentin, le Mambo, la Salsa, la Kizomba, la Bachata, le Flamenco et les Danses orientales font également partie du quotidien de cette école de danse, en alternance avec In The Spirit, une fanfare des rues valaisanne détonnante, pour une ambiance festive et décalée. Alors laissez-vous embarquer et surprendre sans tarder par cette bande de cuivrés dans leur fou tourbillon de sons funk, rock, ska ou jazz…..


Ils céderont leur place à Bozzy et Tili, un duo de rock bien pêchu, jusqu’à 21h30. Dès lors, vous retrouverez le groupe Rolling With Edward, ainsi que DJ Kuervo pour finir la soirée.


Dès 3h45, la dernière vente de pâtisserie du week-end débutera, avant de rentrer profiter d’un repos bien mérité !



Mais...


N’oubliez pas, la Fête du Village c’est aussi :

- Restauration chaude le vendredi soir et le samedi toute la journée par le traiteur Planchamp

- Sentier de dégusation de bières artisanales le samedi

- Animations pour les enfants

- Taxi sur place