© 2018 Fête du Village Val-d’Illiez

Créé par Annick Gähler

Fête du Village 2018


Message du Président du Comité d’Organisation

Cher Public, chères amies et amis,

Après avoir fêté un magnifique 40ème anniversaire l’an passé, le comité s’active avec joie et entrain à la préparation de la 41ème Fête du Village qui se déroulera les 27 et 28 juillet 2018.

Cette année est particulièrement spéciale pour moi, car c’est la dernière fois que j’officie en tant que membre et Président, mais avec toujours autant de plaisir et d’enthousiasme.

D’autant plus que le programme de cette année sera riche en couleurs et en musique.

Le vendredi débutera par un programme folklorique et plus rock ensuite.  Le samedi réunira un groupe de bal musette de Châtel et des ensembles de cuivres, sans oublier une animation rock pour la soirée.

Désireux de satisfaire toutes les générations, un DJ animera les nuits avec une programmation variée et composée de divers styles de musique.

Nous vous réservons également de l’animation visuelle.

Après plus de 4 mois de travail intensif, nous peaufinons les derniers détails et nous vous dévoilerons très prochainement le programme 2018 définitif.

Plusieurs groupes ont déjà annoncé leur présence lors de cette manifestation :    

- Le groupe Ac’cord                                   - la fanfare de rue Look See Go

- Lou Véros de Châtel                                - Le groupe Croque’Odile

- La chanteuse Jaylis                                  - DJ Kuervo

- Le groupe Rock-Age

                                                   

Activités annexes :

Nous accueillerons avec plaisir M.  Hugues Perrin qui nous présentera la fabrication d’une cloche artisanale.

Château gonflable, grimage, découverte de nouveau jeux en bois etc. seront également de la partie.

Sentier de dégustation de la bière artisanale :

Vous cherchez une idée originale pour une sortie d’entreprise, sortie de classe, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ou simplement une sortie entre ami-e-s ?

Participez à notre 6ème sentier de dégustation de la bière artisanale !

Vu le succès de l’année passée avec 150 participants, le principe restera identique pour cette année. Un parcours d’environ 2,5 km avec 4 arrêts.

Café et croissant, choix de 2 bières à chaque arrêt avec en-cas, arrêt surprise en milieu de parcours et repas principal (compris dans le prix) sur le site de la manifestation.

Inscription obligatoire sur notre site internet.

Attention les places sont limitées à 150 personnes.

Les premiers inscrits auront la possibilité de choisir entre 3 horaires de départ. Le début des inscriptions et toutes les explications seront sur notre site internet dans le courant du mois de mai. A noter que cette année encore sera une édition 100% Valaisanne, bières et repas de notre beau canton avec en primeur la nouvelle bière d’Abbaye brassée en Suisse !

Page qui se tourne

Voilà 10 ans que j’œuvre en tant que Président du comité d’organisation pour la bonne réussite de cette magnifique fête. Je me suis efforcé au long de ces années d’innover et de vous faire découvrir la richesse culturelle et musicale des différents protagonistes. J’ai eu la chance de faire la connaissance de centaines de personnes, de tous domaines, de magnifiques découvertes, d’amis, de souvenirs inoubliables avec ses lots de casse-têtes, de péripéties, d’imprévus de dernière minute et d’anecdotes.

Une page qui se tourne pour moi, mais pas pour la manifestation. Les membres du comité actuel, en place depuis plusieurs années, sauront gérer mon départ. Je les remercie de leur excellente collaboration et d’avoir supporté parfois mes coups de stress et d’humeurs.

Que cette 41ème Fête du Village soit pour vous toutes et tous, habitants de la commune et des communes avoisinantes, ami(e)s, hôtes de passage et habitués de nos stations, l’occasion de partager un bon moment.

Je tiens à remercier tous les artisans, commerçants, habitants, sociétés locales de notre commune et des communes voisines, nos généreux donateurs, sponsors et bénévoles, qui oeuvrent aussi parfois dans l’ombre et sans qui cette fête ne pourrait exister.

Je me réjouis d’ores et déjà de vous rencontrer lors de cette dernière édition en tant que Président du Comité d’Organisation.

Pascal Trombert

Président du comité d’organisation